mercredi 1 septembre 2010

Poesia

Il cielo oscuro e libero d’anime
raccoglieva i nostri sospiri
un nuragico richiamo del nome
la fertilità bussa su chi non dorme
rapiti dall’incanto di uno sciame
il concepimento arriva senza troppi raggiri
romanticamente la luna brilla di lame taglienti
acrobati applaudono fieri
il concepimento arriva ridendo
dice lo sfogo di mia madre;
un fiammifero sta bruciando
i fenicotteri si dividono in squadre
l’embrione sfoga rabbrividendo
il nascere non e cosa da poco.


Raccis Fabrizio, poeta sardo

2 commentaires:

  1. Sublime la poesia ,non conscevo il poeta!

    Ciao Nelly,cara,

    felice di ritrovarti !Tutto bene?
    Si riparte,aah zute la rentrée c'est déjà demain..le temps vole et nous avec lui ! La semaine prochaine j'aurai de la visite,ma belle mère et mon beau frère de Paris, ...Paris me manque tellement en ce moment, j'envisage de m'y rendre le printemps qui viendra,j'espère que cela marchera, mais pourquoi pas, maintenant avec le tgv il n'y a plus des réelles distances ,de chez nous ça fait 2 heures !
    Bonne semaine, gros bisou,à bientôt,ciaooo !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alessandra,

    Moi aussi je suis très heureuse de te retrouver. J'espère que l'on pourra se rencontrer si tu viens à Paris. Ce serait un plaisir pour moi.
    Je t'embrasse bien fort et te dis à très bientôt. Belle journée à toi :)

    RépondreSupprimer